PROFIL

Audrey Bussi
Illustratrice freelance - auteur de BD

 illustration Féminine, mode, beauté et vie quotidienne, illustration Jeunesse, BD, motifs, développement visuel
pour presse, édition, communication, cartes postales et papeterie, jeux, décoration 

Salut!
 Bienvenue sur mon blog principal.

Je suis [Odré] et j'aime aussi bien dessiner des jolies femmes filles trés mode inspirées de la vie parisienne que des personnages plus fantaisistes sortis de contes. 
En 2011, encore étudiante à l'EMCA (école de cinéma d'animation) d'Angoulême, mon premier album de bd "entre deux eaux" est édité. Puis dés la fin de l'année, j'ai commencé enfin à temps plein mon travail d'illustratrice et dessinatrice. J'ai ainsi participé à la série BD franchisée du " Petit Prince" chez Glénat. 
Je réalise également depuis 2013 des illustrations et des planches complètes de BD sur les univers d'Angry Birds et Stella pour la compagnie Rovio, pour Egmont uk press et pour les éditions du Lombard.
En parrallèle, j'écris et prépare divers projets jeunesses avec mon propre style et dessine plus de silhouettes bien fringuées. Je cherche toujours à travailler davantage pour la presse et la publicité.



 sources d'inspiration:  les personnes bien habillés qui se démarquent, la nature, les fleurs, les vitrines des jolies boutiques, les saisons, les associations de couleurs originales, les animaux, le design avec une touche retro, la décoration intérieure, les costumes, les vêtements vintages,les séries edwardiennes, victoriennes et début XXème siècle, les univers surréalistes, oniriques, évanescents, étranges, sombres et colorés, les illustrateurs/peintres de la fin du XIXe siècle et début XX, les illustrations de mode des stylistes, celles dans les magazines et les très belles silhouettes des catalogues anciens,  les contes, et les histoires qui serrent le coeur...


Aucun commentaire: