22 novembre 2015

Les idées sont comme les pommes!

En quête d'inspiration,
je m'en vais promener jusqu'à l'arbre créatif pour en cueillir une poignée.
Je ramasse celle-ci ou plutôt celle-là et ramène mes conquêtes géniales jusqu'à chez moi.
Oh, je ne les cuisine pas toutes. Par chance, elles se conservent longtemps. Certaines trop vertes mûrissent dans un coin, d'autres se font complètement oublier, des bien charnues flétrissent et embaument l'air ambiant jusqu'à m'en donner la nausée.
Toutes ou presque attendent leur moment.
Un jour, carnet en main, j'ai soudain irrésistiblement envie de cuisiner et je suis prête à attaquer.

Mais pour ce doux plaisir, quel projet de formes et de recette?
une tarte fine; une belle au four dormant; une ptite mijotée; ou juste une bonne pâte?
Et pour offrir à quels gourmets?
aux crocs des mignonnes citadines que j'aime tant croquer d'un trait, les ravissantes arrogantes, petites duchesses bien chaussées dont j'envie l'agilité;
ou aux dents de lait des petits loups espiègles affamés, jeunes coeurs à captiver, moqueurs et goûteurs intransigeants  si proches de la réalité.

J'aimerais me lancer dans la pâtisserie fine mais je crois que mon style est encore du genre rustique!
J'aimerais cuisiner toutes mes pommes avant qu'elles ne meurent, chipées ou oubliées, au fond du panier...
Je souhaiterais que régalés vous en redemandiez...

Ah! quel projet!

Aucun commentaire: